DÉCOUVRIR PLUS DE PROJETS

PROJET PHOTO & SIXCOM

Lors de ma première année de BUT MMI à Bordeaux, j’ai eu l’opportunité de travailler en équipe sur un projet d’agence de communication dans le cadre de l’atelier photo organisé par le photographe Lucas Marsalle. Ce projet a été réalisé avec un groupe de cinq personnes : Paul Pauly, Lorenzo Le Roho, Noé Blanquart, Matthias Oudart, et moi-même.

Au cours de cet atelier, nous avons pris en charge la création de contenus visuels pour l’entreprise Hurricane Music et avons développé une agence de communication fictive, SixCom (6COM), pour promouvoir ces travaux. Pour ma part, j’ai assuré la gestion de la communication et du marketing en administrant un compte Instagram, en produisant des vidéos, et en concevant des designs personnalisés pour notre projet.

Cette expérience m’a permis de renforcer mes compétences en création de contenu et en gestion de projet collaboratif dans le domaine de la communication visuelle.

MOTION DESIGN 

Pendant une semaine avec Nicolas CHAIX nous avons appris le motion design sur After Effect. L’objectif est simple : adapter l’une des théories des sciences de l’information et de la communication en un motion design sur After Effects. 

Nous avons choisi une direction artistique originale sur le thème de la famille Addams et réalisé de nombreuses manipulations de photos sur Photoshop.

En une semaine, nous avons appris After Effects, créé une animation en 2D avec une petite partie en 3D, et produit du sound design en seulement quelques heures. 

COMMUNICATION & MARKETING
Nous avions deux semaines pour choisir un coach et réorganiser totalement sa communication. 

Plusieurs tâches nous ont été demandées :
– Réaliser une analyse du marché de notre coach,
– Effectuer une analyse (ou benchmark) des concurrents de notre coach,
– Proposer une nouvelle direction artistique (logo, typographies, couleurs…) en concevant des posts (photos ou vidéos).  Avec Amélie SAVARY–TOLSTOÏ, Yanis Taombe et Manon Brégué, nous avons créé quatre posts, dont une vidéo pour laquelle je me suis occupé de la voix et de la post-production.

WEB TV

Durant le mois de février 2025, avec des camarades de notre promotion MMI 2027 et Charles Alexandre Delestage, nous avons organisé une WEB TV pour les portes ouvertures de l’IUT Bordeaux Montaigne.

Je me suis occupé de la partie réalisation et des musiques présentes lors des boucles de la WEB TV.

Première expérience de réalisation de contenus professionnel pour moi et surtout très enrichissante.